Bonjour

Je vous transmets ci-dessous une demande d'un membre de VAD qui recherche un chantier à faire visiter dans le cadre d'une formation.

Cordialement

Claire VILASI
Ville et Aménagement Durable

Bonjour à vous tous,

Dans le cadre de mes activités de formateur en construction pour l'Institut Bioforce, je suis comme chaque année, à la recherche d'un chantier que je pourrais faire visiter à mes étudiants. Je fais donc appel aux membres du réseau VAD dont je fais partie, pour trouver un chantier que nous pourrions visiter cette année.

Objet: approfondir les deux modules de cours (les constituants du bâtiment & la gestion d'une opération de construction)

Publics: 35 étudiants en licence professionnelle "Chargé des services généraux"

Lieu: sur le territoire de la métropole de Lyon (accessible en TCL)

Date: à définir, dans les semaines à venir

Durée: environ 2h

Type d'opération:

- neuf ou réhabilitation

- un chantier en phase de second oeuvre

- tous types d'usages logements, bureaux, ...

Organisation:

- visite du chantier en 1/2 groupe (45 minutes) et explication des documents (plans, calendrier, descriptif, ...) en 1/2 groupe (45 minutes) dans bungalow de chantier.

- je fournis casques et chaussures de sécurité aux étudiants.

- pour le reste des informations pratiques et de l'organisation, je verrais directement avec le maître d'ouvrage et le maître d'oeuvre de l'opération

Animateurs de la visite: Mathieu Simonard (formateur construction de l'Institut Bioforce et membre de VAD) et Maître d'ouvrage ou Maître d'oeuvre.

Si vous intervenez sur une opération qui répond aux critères ci-dessus et que vous êtes prêt à la faire visiter, je vous remercie par avance pour votre implication et de prendre contact avec moi directement.

Bien cordialement,

Mathieu Simonard

Chargé de projets & Formateur

Maîtrise de l'énergie & QEB (Qualité Environnementale des Bâtiments)

9 Bd des Provinces

69110 Ste Foy lès Lyon

06.62.29.26.16

mathieu.simonard@gmail.com